La plateforme de bioinformatique, biostatistique et bioanalyse bilille dispose cette année de deux postes d'IGR externes au concours, l'un ouvert par le CNRS et l'autre par l'Université de Lille.

bilille est une plateforme jeune, créée en 2016, qui a connu en 4 ans d'existence une forte croissance et qui bénéficie d'un contexte local extrêmement positif. Elle compte actuellement 8 ingénieurs contractuels et travaille en proximité avec les unités de recherche en biologie et santé de la métropole lilloise. Ses missions couvrent

Ses domaines d'activités vont de l'analyse de données omiques à l'annotation, la phylogénie, la biologie des système, la bioinformatique structurale, la biologie intégrative… La plateforme participe actuellement à 2 projets ANR, 1 projet européen, 3 projets CPER, 1 projet Fondation Coeur Artères et 1 projet interreg.

D'un point de vue institutionnel, bilille a rejoint au 1er janvier 2020 l'UMS 2014/US 41 PLBS (Plateformes Lilloises en Biologie et Santé), dont les tutelles sont l'Université de Lille, le CNRS, l'Inserm, l'Institut Pasteur de Lille et le CHU de Lille. Cette UMS/US regroupe des plateformes de génomique, d'imagerie cellulaire et d'imagerie du vivant, de criblage, de glycomique et protéomique et de ressources expérimentales. bilille est également membre de l'Institut Français de Bioinformatique.

Le deux personnes recrutées ont vocation à s'investir dans le développement et le management de bilille à l'échelle régionale, nationale et internationale. Nous recherchons des candidatures motivées, enthousiastes, avec le sens du collectif et de fortes qualités humaines et relationnelles. Une des deux personnes recrutées aura notamment vocation à devenir responsable opérationnel de la plateforme.Tous les profils scientifiques dans le périmètre d'activité de la plateforme seront considérés: bioinformatique, biostatistique,…

Peuvent postuler des candidat.es titulaires d'une thèse ou diplômé.es d'une école d'ingénieurs, ainsi que des IE expérimentés titulaires.

Concours IRTF, Université de Lille: Fiche de poste
Date limite: 18 juin 2020

Concours CNRS: https://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita
Il s'agit du poste 1 du concours 1, “Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement”.
Date limite: 2 juillet 2020

Pour toute information, veuillez contacter Guillemette Marot et Hélène Touzet à bilille@univ-lille.fr.