BILILLE


ACTUALITES

Du fait des mesures de précaution concernant le coronavirus, une partie des activités de la plateforme bilille est réorganisée.

Les permanences Galaxy et Cloud sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. En cas de besoin, vous pouvez contacter Samuel Blanck, Loïc Couderc, Isabelle Guigon et Pierre Pericard, qui pourront fournir une assistance par mail ou par téléphone (mails).

Les formations, les réunions du Coin Techno et du Réseau Ingés sont reportées.


Permanences cloud et Galaxy

Six permanences par mois, sur les trois sites de la plateforme (Cité Scientifique, Campus HU, campus Pasteur): voir le planning


Appel à projets, missions ingénieurs 2020 (date limite 18 décembre 2019)

Comme l'année dernière, la plateforme bilille met en place un “appel à projets” pour recenser auprès des chercheurs en biologie et santé de la métropole les besoins en moyens ingénieurs. Cet appel couvre la période février 2020-décembre 2020. Chaque mission peut durer de 1 à 3 mois, et doit relever du champ thématique de la plateforme: bioanalyse, bioinformatique, biostatistique. Il peut s'agir par exemple de test d'outils, d'analyse de données, de petits développements informatiques.

Ce mode de fonctionnement nous permet de mettre en place une planification raisonnée des moyens ingénieurs disponibles sur la plateforme, avec une bonne adéquation projets/profils de compétence.

formulaire, à transmettre à bilille@univ-lille.fr

Calendrier

  • 18 décembre 2019 : date limite d'envoi du formulaire
  • 13 et 16 janvier 2020 : auditions des projets pré-sélectionnés
  • 17 janvier 2020 : retour aux porteurs

Pour toute question au sujet de cet appel, vous pouvez contacter un des membres du bureau de la plateforme.


Cycle de formation Analyse de données de séquençage haut débit (2020)

Analyse de données ADN, analyse de variants, métagénomique, RNA-seq bioinformatique et biostatistique, ChIP-seq

Toutes les informations: sur la page des formations (demandes d'inscription ouvertes jusqu'au 4 décembre)


Which genome browser to use for my data ?

We have conducted a comprehensive comparative analysis of seven genome browsers: Artemis, Give, IGB, IGV, Jbrowse, Tablet and UCSC genome browser. Read our report (if you think you already know everything, you can try our quiz).