BILILLE

  • bilille est la plateforme de bioinformatique, biostatistique et bioanalyse de la métropole lilloise, au sein de l'UMS 2014/US 41 Plateformes Lilloises en Biologie et Santé. bilille est également membre de l'Institut Français de Bioinformatique.
  • Suivre bilille sur bilille-news@univ-lille.fr: les demandes d'abonnement sont à adresser à bilille@univ-lille.fr

ACTUALITES

Appel à projets 2021

Comme chaque année, la plateforme bilille lance un “appel à projets” pour recenser auprès des chercheurs en biologie et santé de la métropole les besoins en moyens ingénieurs. Cet appel couvre la période janvier-décembre 2021. Chaque mission peut durer de 1 à 3 mois, et doit relever du champ thématique de la plateforme: bioanalyse, bioinformatique, biostatistique. Il peut s'agir par exemple de test d'outils, d'analyse de données, de petits développements informatiques.

Ce mode de fonctionnement nous permet de mettre en place une planification raisonnée des moyens ingénieurs disponibles sur la plateforme, avec une bonne adéquation projets/profils de compétence.

formulaire, à transmettre à bilille@univ-lille.fr

Calendrier

  • 27 novembre 2020: date limite d'envoi du formulaire
  • 7 et 9 décembre 2020 au matin: auditions des projets pré-sélectionnés (visios)
  • 15 décembre 2020: retour aux porteurs

Pour toute question au sujet de cet appel, n'hésitez pas à nous contacter.


Formation Initiation à la bioinformatique, 18-20 novembre 2020 sur le campus Cité Scientifique en partenariat CNRS Formations. Toutes les informations pour s'inscrire


Cycle de formation Analyse de données de séquençage à haut débit 2020 : les modules Variants, Métagénomique, RNA-seq bioinfo et RNA-seq biostats sont reportés à 2021, avec des modalités qui restent à préciser, au cas par cas (présentiel, virtuel ou hybride). Les participants qui auraient des données disponibles dès maintenant peuvent contacter bilille@univ-lille.fr. Un ingénieur de la plateforme pourra les accompagner. Le module chIP-seq est confirmé aux dates du 10 et 11 décembre, et sera éventuellement en virtuel.


Les permanences Galaxy et Cloud ne se tiennent plus à horaires fixes sur site. Vous pouvez contacter Samuel Blanck, Loïc Couderc, Isabelle Guigon et Pierre Pericard pour une assistance personnalisée (mails).


IFB supports the teams fighting COVID-19

To address the COVID-19 outbreak, the Institut Français de Bioinformatique (IFB) launches an action to identify the needs in computing and data analysis, and offers bioinformatics and statistics expertise and computing facilities to support the involved teams.

National contact: https://www.france-bioinformatique.fr/action-covid-19

Local contact: bilille@univ-lille.fr


[ retrouver les actualités passées ]